Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couturine et Cie
7 avril 2017

Mon arrière arrière grand-père Vincent Anatole CHAMORET

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire partager ma trouvaille.

Au cours de mes recherches généalogiques, grâce aux archivistes des Archives départementales de l'Indre et Loire, j'ai trouvé la carte de combattant² 1914-1918 de mon arrière arrière grand-père Vincent Anatole CHAMORET.


Carte combattant CHAMORET Vincent Anatole

 

²Ces cartes sont attribuées par l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (O.N.A.C.) aux personnes ayant effectué au moins 90 jours dans une unité combattante. Elles confèrent à leur titulaire un certain nombre de droits et avantages comme la retraite du combattant, le port de la croix du combattant... 

Chaque soldat a une fiche matricule sur laquelle vous trouvez l'état civil, la description physique, les services, les lieux d'habitation ... 

Fiche matricule n°1573

Fiche matricule CHAMORET Vincent

Voici un zoom sur son parcours militaire durant la Grande Guerre

Carte combattant CHAMORET Vincent Anatole 1

 

 

Je suis très contente car j'ai très très peu de photos anciennes de la famille. J'ai enfin pu mettre un visage sur un nom. Mais je suis aussi triste de trouver cette photo dans ces conditions.

Si vous souhaitez savoir comment trouver ces documents (fiche matricule, carte de combattant ...), n'hésitez pas à me le demander. Je serais ravie de vous aider.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité